Teaser: Une série de vidéos intéressantes – la radiation dans notre environnement de vie

Le vidéo suivra bientôt

Les radiations electromagnetiques dans notre environnement de vie


Nous vivons dans une société où tout va très vite. Aujourd’hui, nous vivons une révolution technologique l’un après l’autre. C’est particulièrement vrai pour les technologies sans fil. Une génération de smartphones vient à peine de sortir que la suivante est déjà en route. 


Toutefois, les dispositifs sans fil émettent également de plus en plus de champs de rayonnement artificiels d’origine humaine. 

De nombreuses personnes se posent des questions à ce sujet. Ils s’inquiètent. Tout cela est-il bon pour moi et mes enfants? Qu’est-ce que cela fait à la nature? Avons-nous vraiment besoin de tout ça? Et tout ne va-t-il pas trop vite?


Toutes ces questions sont bonnes et légitimes. Dans le débat sur les champs électromagnétiques, il n’y a guère de place pour ce que des scientifiques indépendants nous disent de l’impact de la technologie sans fil sur les humains, les animaux, les plantes et la nature.


En outre, tout cela n’est pas viable. La révolution du sans fil consomme d’énormes quantités de matières premières et d’énergie. À l’heure du changement climatique et du souci de la nature, ce n’est pas une bonne idée.


Tous ces éléments sont souvent minimisés par les décideurs politiques et l’industrie. Ils affirment que la technologie sans fil n’est pas dangereuse. Que son impact sur les êtres vivants n’est pas si mauvais. Les champs électromagnétiques ne sont, du moins le disent-ils, nocifs que lorsqu’ils chauffent nos tissus, ce pour quoi les appareils ont une puissance d’émission trop faible.  


Des scientifiques indépendants nous racontent une histoire différente. Ils concluent sans cesse que toutes ces radiations sont effectivement nocives. Bien en deçà des normes de sécurité gouvernementales, ils provoquent de graves effets biologiques, à court et à long terme.


Dans cette série, nous souhaitons vous donner un aperçu plus approfondi de certains des éléments pertinents du débat. La technologie sans fil n’est pas aussi innocente que certains voudraient nous le faire croire. Elle met une bombe sous le bien-être de la nature, des personnes, des plantes et des animaux. 


Il est donc important de bien comprendre ce que sont les rayonnements, ce qu’ils déclenchent et ce qu’ils font. 

Dans les différents épisodes de cette série, nous approfondirons certains aspects importants:

  • Nous expliquons la différence entre les rayonnements naturels et artificiels

  • Quels sont les effets thermiques et biologiques nocifs et quelle est leur importance pour l’environnement et les êtres vivants.

  • Nous expliquons qui fixe les normes de radiation et où se trouvent les limites.

  • Nous montrons comment la charge de rayonnement a augmenté de façon exponentielle au cours des trente dernières années.

  • Nous donnons également des conseils sur la manière de limiter l’exposition sans que cela vous coûte quelque chose; nous expliquons pourquoi, par exemple, il est particulièrement important de disposer d’un environnement exempt de rayonnements la nuit et pourquoi il n’est peut-être pas judicieux de porter un smartphone dans la poche de son pantalon.

Enfin, nous vous présentons quelques considérations essentielles sur le déploiement de la 5G.


Nous aimerions vous emmener avec nous dans ce voyage de découverte. Plus les gens seront informés et connaîtront les véritables enjeux, plus ils utiliseront les technologies sans fil de manière responsable. 

N’hésitez donc pas à partager cette série avec vos amis et connaissances.


Nous avons intenté un procès pour obliger le gouvernement à prendre au sérieux les scientifiques indépendants et à protéger l’environnement, les personnes, les plantes et les animaux de manière appropriée. 

 

Nous vous invitons à nous rejoindre dans nos efforts pour créer un monde sans radiation. 

Vous souhaitez nous soutenir ? Qui peut!

  • Vous pouvez faire un don gratuit sur le compte BE45 9733 9096 4089 – BIC : ARSPBE22.
  • Vous pouvez également utiliser le bouton ci-dessous pour faire un don.