5G
Episode 7: 10 conseils qui ne coûtent pas d’argent

Episode 7: 10 conseils qui ne coûtent pas d’argent

CONSEIL 1: évitez les signaux Wi-Fi. Éteignez le Wi-Fi la nuit. Désactivez la fonction homespot.

Un modem ou un routeur émet en permanence des signaux Wi-Fi pulsés. Ceux-ci déclenchent une réaction de stress et peuvent perturber votre sommeil. Désactivez ces types de signaux lorsque vous le pouvez. Dans tous les cas, faites-le lorsque vous vous reposez ou dormez. Travaillez de préférence avec une connexion filaire. De nombreux routeurs ont également une fonction homespot. Vous pouvez désactiver cette fonction. Contactez votre fournisseur pour plus d’informations.

 

CONSEIL 2: Ne portez pas de smartphone sur votre corps. Utilisez la fonction mains libres. Évitez un signal trop faible.

Votre smartphone envoie constamment des signaux. Ceux-ci deviennent plus forts avec une connexion faible. Vous pouvez voir cela sur l’icone wi-fi de votre smartphone. Dans une telle situation, il est préférable d’éviter d’utiliser votre appareil. Ne mettez pas un smartphone qui est allumé dans votre poche, votre poche de poitrine ou votre sac. La distance est importante. A 1 mètre de distance, l’exposition  est réduite par mille.

 

CONSEIL 3: Utilisez le mode avion lorsque vous dormez ou quand vous vous reposez. Désactivez le Bluetooth. Tenez compte de la sensibilité des enfants.

Un smartphone allumé perturbe votre sommeil. Vous n’en avez pas besoin la nuit. Laissez les appareils sans fil hors de votre chambre. Si les enfants jouent à des jeux sur une tablette ou un PC, mettez-le en mode avion.

 

CONSEIL 4: Ne placez pas un ordinateur portable ou une tablette sur vos genoux. Ne portez pas de montre connectée au poignet. N’utilisez pas de ‘airstick’.

Un laptop ou une tablette n’est pas fait pour être utilisé sur votre “lap” ou genoux. Cela met à rude épreuve le bon fonctionnement de vos organes et de vos organes génitaux. Si vous mettez votre ordinateur portable  sur vos genoux, après un certain temps, vous pouvez en ressentir l’effet. Des picotements dans la peau indiquent souvent que votre ordinateur portable perturbe votre organisme.

Une smartwatch et des airsticks envoient en permanence des signaux pour rester connecté avec votre smartphone ou votre PC. Vous ne devez jamais les mettre en contact direct avec le corps.

 

CONSEIL 5: Évitez les communications sans fil dans la voiture ou dans le train.

Dans la voiture et dans le train, les appareils sans fil rayonnent beaucoup plus parce qu’ils se  connectent plus difficilement. Votre batterie se déchargera plus rapidement et votre corps absorbera plus de radiation. Alors éteignez ces appareils pendant un moment et profitez du moment présent.

 

CONSEIL 6: Remplacez votre téléphone DECT et votre babyphone par un appareil filaire

Les téléphones DECT et les babyphones émettent en permanence des ondes électromagnétiques, même lorsqu’ils sont sur leur base. Il est préférable de les remplacer par un appareil dit ECO-DECT ou un appareil filaire. Demandez également sur votre lieu de  travail de pouvoir utiliser un téléphone ECO-DECT comme alternative plus saine.

 

CONSEIL 7: Évitez les appareils électriques dans votre chambre (téléphone portable, TV, radio-réveil, couverture électrique, babyphone, …).

Votre chambre est une zone de tranquillité. Les appareils électroniques et électriques n’y ont  leur place. Même si nous ne nous en rendons pas compte, les radio-réveils, veilleuses, babyphones et autres appareils perturbent constamment notre sommeil.

Par conséquent, éloignez-les de la chambre ou placez-les à au moins un mètre de votre corps.

 

CONSEIL 8: Évitez les compteurs intelligents et la domotique. Travaillez câblé autant que possible.

Aujourd’hui, la domotique, la maison hyperconnecteé est très à la mode.  Or, le rayonnement artificiel pulsé perturbe notre santé et notre bien-être. Soyez donc vigilant et conscient. Préférez toujours une alternative filaire. Ceci est moins contraignant, fournit une connexion stable et protège mieux votre vie privée.

 

CONSEIL 9: Ne rejoignez pas la révolution 5G

La 5G se déploie à un rythme effréné. Elle sera plus puissante que la 4G: Utilisation de bandes de fréquences plus nombreuses et plus élevées. Il y a beaucoup de spéculations sur les applications et les développements technologiques intelligents. Les bénéfices escomptés sont énormes.

Malgré ce que le gouvernement et l’industrie disent à propos de la 5G, il y a beaucoup de raisons de s’inquiéter. Des scientifiques et des médecins indépendants tirent la sonnette d’alarme. Quel sera l’impact de la 5G sur notre santé et notre bien-être.

En avons-nous vraiment besoin ? Personne ne demande de voitures autonomes. Dans un environnement domestique, aucune application n’a besoin de la 5G.

La 5G permet d’ailleurs aussi un plus grand controle de votre vie privée

Vous n’êtes pas obligé de sauter dans le train 5G. Observez plutôt ce que cela peut occasionner comme dégâts.

 

CONSEIL 10: Assurez-vous d’être régulièrement mis à la terre. Marchez pieds nus dans l’herbe et connectez-vous avec la nature.

Nous vivons trop éloigné de la surface de la Terre. Nous vivons dans des appartements, marchons avec des chaussures et vivons dans des villes en béton. Cependant, le contact avec la terre est biologiquement nécessaire.

C’est pourquoi on se sent si bien dans l’eau ou dans la forêt. La connexion à la terre nous permet de libérer de la tension et de nous charger d’ions négatifs.

une mise à la terre régulière est donc une bonne idée.

 

 

Vous pouvez tout résumer en deux règles simples :

Se tenir à distance des appareils sans fil est sain

Si possible, la règle est de travailler câblée

 

Vous souhaitez nous soutenir ? Qui peut!

  • Vous pouvez faire un don gratuit sur le compte BE45 9733 9096 3887 – BIC : ARSPBE22.
  • Vous pouvez également utiliser le bouton ci-dessous pour faire un don.