5G
Episode 5: Pourquoi c’est particulièrement important la nuit de rester sans radiation

Episode 5: Pourquoi c’est particulièrement important la nuit de rester sans radiation

Les appareils électriques font partie de notre quotidien depuis des décennies. Nous aimons tous utiliser l’Internet. C’est pratique et les utilisations sont multiples.

Cependant, cette évolution technologique a un revers. Elle perturbe notre paix intérieure et notre équilibre biologique.

C’est pourquoi il est nécessaire de prévoir du repos, surtout la nuit.

 

Chaque jour, nous sommes exposés à des influences néfastes : pollution de l’air, pesticides, mauvaise alimentation, stress et aussi rayonnement électromagnétique. Un corps sain peut réparer une grande partie de ces dommages. Un corps pour qui tout devient trop s’épuise et finit par tomber malade.

 

La nature nous a donné de grands mécanismes de récupération. L’un des plus importants est le sommeil. Une bonne nuit de sommeil vous permet de commencer votre journée fraîche le matin. Cela nous permet de nous remettre des dommages que nous subissons chaque jour. La chambre à coucher est en fait une sorte de salle de régénération pour le corps et l’esprit.

 

Nous savons tous qu’un bon sommeil fait des merveilles. Mais saviez-vous que les radiations artificielles perturbent également la qualité de votre sommeil ?

 

Toute vie fonctionne en harmonie avec le rayonnement naturel de la terre et du cosmos. Nous en avions déjà parlé dans l’épisode 1 de cette série. La nuit, nous nous accordons sur des sources de rayonnement naturel telles que le champ magnétique terrestre et la fréquence Schumann. Nos ondes cérébrales changent et entrent en résonance avec elles. Cela nous permet de récupérer et de nous ressourcer.

 

Il y a aussi les radiations qui nous affectent négativement et diminuent la qualité de notre sommeil. La plupart des gens ne sont pas conscients des effets de ce rayonnement.

Pour indiquer comment cela fonctionne, nous expliquons d’abord brièvement quel rayonnement est impliqué.

 

Les rayons terrestres peuvent parfois former un stress géopathique : les veines d’eau, les lignes telluriques, les lignes de Hartmann et les lignes de curry sont des rayons terrestres naturels. Ils peuvent avoir une influence positive ou négative.

 

Si votre lit se trouve à une intersection de ces lignes, cela peut perturber votre sommeil. Déplacer votre lit peut alors offrir une solution. Un géobiologiste peut vous éclairer et vous conseiller.

 

Le réseau électrique alimente nos appareils en courant alternatif 50Hz. Il génère à la fois un champ électrique et un champ magnétique. À cette fréquence, vous pouvez mesurer les deux champs séparément.

 

À des fréquences plus élevées, vous ne pouvez plus mesurer ces champs séparément. Ils sont ensuite mesurés ensemble dans ce qu’on appelle des champs de rayonnement à haute fréquence.

 

Si le champ électrique, magnétique ou électromagnétique de votre chambre est trop élevé, cela peut perturber votre sommeil. Il est donc important de limiter au maximum ces champs.

Quelques exemples:

 

Dans votre chambre, une veilleuse provoque généralement un champ électrique accru. La raison principale est que de nombreuses veilleuses ne sont pas mises à la terre. C’est pourquoi il est important de placer une veilleuse à au moins trois pieds de votre tête et de mettre à la terre tout appareil.

 

Les radio-réveils et les babyphones émettent des signaux de brouillage. Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles votre bébé ne dort pas bien. Il suffit souvent de déplacer le babyphone ou le réveil. Il existe également des moniteurs pour bébé qui ne fonctionnent pas avec une radiation pulsé à haute fréquence. Ils sont beaucoup plus sains pour votre enfant. Il existe également des alternatives saines aux réveils.

 

De nombreux jeunes gardent également leur smartphone à proximité pendant la nuit. Parfois, ils placent même l’appareil sous l’oreiller. Ce n’est pas une bonne idée. Sous forme de données, les applications pour smartphone échangent en permanence des signaux pulsés à haute fréquence. Cela perturbe votre sommeil et finit par causer des problèmes de santé.

 

Un smartphone n’a pas sa place dans votre chambre. Si vous souhaitez l’utiliser comme réveil, réglez-le en mode avion et vérifiez efficacement si le Wi-Fi et le Bluetooth sont désactivés. Gardez-le toujours à au moins un mètre de votre corps. Mieux encore, laissez simplement ce smartphone hors de votre chambre.

 

Il en va de même pour la télévision, les systèmes de musique et les ordinateurs. Même éteints, ils créent un champ électrique pouvant atteindre plusieurs mètres. Aujourd’hui, de nombreux appareils transmettent également des signaux Bluetooth et WiFi qui perturbent votre sommeil.

 

Vérifiez également combien de prises et de chargeurs USB vous avez à côté de votre lit. Les lampes à LED et les lampes à économie d’énergie sont souvent une source de perturbations électromagnétiques. Le conseil est de garder tout cela à au moins un mètre de votre corps pendant que vous dormez.

 

Les modems et les routeurs transmettent des signaux WiFi. Il est préférable de placer ces types d’appareils aussi loin que possible de votre chambre. Une bonne idée est de désactiver le signal Wi-Fi la nuit ou de régler votre modem de sorte qu’il ne produise pas de signaux sans fil.

 

Aujourd’hui, de nombreuses maisons sont équipées de domotique, de systèmes d’alarme, de haut-parleurs et d’autres appareils qui génèrent du WiFi ou du Bluetooth. Ils font généralement cela jour et nuit. Il est recommandé de toujours les utiliser câblés et de les manipuler de manière responsable.

 

Enfin, un autre conseil :

Commencez vous-même. Parcourez votre maison et votre chambre en vous rendant compte que les signaux électriques et électromagnétiques peuvent affecter votre sommeil. Prendre en compte les bébés, les enfants et les jeunes. En gardant votre chambre à l’abri de toutes sortes de champs parasites, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *